Présentation

 

Sommaire

Oeuvres

Expositions

Exemples

Biographie

Critique

Contact



diaporama   


      Fruits de plusieurs années de recherche technique et artistique , Christian Moulin a trouvé dans ses luminographies "le moyen d'expression qui lui permet de donner libre cours à son imagination".

      Et le photographe se fait peintre : la pellicule est sa gouache, l'appareil son pinceau. Mais entre l'idée et l'image se passe un long travail compliqué ou la technique doit être parfaite.

       

      Quelques explications :

1ère étape :

                                A l'origine, les recherches sont à vocation purement photographique. Par                                 l'utilisation de prises de vue noir et blanc, assemblées par montage, une                                 nouvelle image est créée. L'intention première est l'instantané de vie,                                 croqué par l'appareil photographique.

2nde étape :

                               Il s'agit maintenant de mettre en couleur l'image obtenue. C'est un travail                                plastique ou interviennent la manipulation et le traitement de différents                                materiaux, colorés chimiquement, puis superposés.

3ème étape :

                              Enfin, le visuel est placé dans son cadre lumineux. Par l'intervention de la                               lumière, l'artiste peut alors donner présence et vie à son oeuvre.